Adam Skorek

Candidat à la présidence 
de l'IEEE Canada

Professeur

Université du Québec à Trois-Rivières

Département de génie électrique et génie informatique

 

Fellow de l'Institut des ingénieurs électriciens               et électroniciens (IEEE)

 

Fellow de l'Insititut canadien des ingénieurs (ICI)

Biographie


Adam a complété (1975 -1980), le programme conjoint de baccalauréat et de la maîtrise en génie électrique à la Faculté de génie électrique de l’École polytechnique de Bialystok. Son diplôme de magister ingénieur électricien a été émis, le 15 mai 1980.

 

Suite aux études doctorales (1980 -1983) à la Faculté de génie électrique de l’École polytechnique de Varsovie, il a obtenu le diplôme de docteur ès sciences techniques le 24 mars 1983.

 

Professeur régulier à l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis le 1er juin 1988, il est actuellement le professeur titulaire  est l'ancien  directeur du Département de génie électrique et de génie informatique.


Il a été élu par l’ensemble des professeures et des professeurs du Réseaux de l’Université du Québec (UQ) et nommé par le Conseil des ministres du Gouvernement du Québec, le membre de l’Assemblée des gouverneurs de l’UQ (2011-2014).    


Il a été également élu par l’ensemble des professeures et des professeurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et nommé par le Conseil des ministres du Gouvernement du Québec, le membre du Conseil d’administration de l’UQTR (2008-2011).

 

Ses travaux de recherche portent principalement sur les applications des superordinateurs à l’analyse des phénomènes électrothermiques et aux solutions des problèmes complexes dans l'environnement industriel. Plus spécifiquement, il travaille sur les algorithmes numériques implantables dans les infrastructures informatiques du calcul de haute performance (CHP) destinés à l’analyse thermique des composants électriques et électroniques.

 

Il a apporté la contribution à l'analyse numérique des phénomènes électrothermiques explorant et appliquant les techniques diverses à la conception des composants électroniques de puissance et aux procédés industriels de contrôle.  Cette contribution est reflétée dans plusieurs papiers publiés dans les journaux et présentés aux conférences, incluant IEEE Xplore Digital Library

 

À titre de président du regroupement canadien des directeurs de département de génie électrique et génie informatique (DGÉGI - 2004), il siégeait au Conseil d’administration de l’Association de directeurs de génie électrique et génie informatique d’Amériques (ECEDHA).